Nadine Proust ©
Un dimanche de novembre, balade au Crotoy (le 8 novembre 2015)
Partie pour une balade au Crotoy, situé au nord de la Baie de Somme, j’ai pu profiter du charme du petit port en le découvrant, la pêche est une activité malheureusement aujourd’hui en retrait du fait de l’ensablement de la baie, mais la station reste un petit port de pêche charmant et pittoresque, avec notamment quelques sauterelliers amarrés pour partir à la pêche à la crevette.
Le charme de la longue plage de sable dite de la Maye, où on y ramasse coques et salicornes. La petite ville se vante d’ailleurs d’avoir la seule plage de tout le littoral exposée au sud. La lumière qui baigne la baie et ses hauts fonds y est particulièrement éclatante. Ses variations de lumière constantes ont de quoi séduire peintres et photographes.
Le ciel légèrement couvert de nuages, un soleil couchant merveilleux m’ont permis de réaliser un certain nombre de photos que vous retrouverez en partie dans la galerie des Hauts de France.
A seulement quelques dizaines de kilomètres de Paris, c’est un véritable dépaysement et on a qu’une envie c’est d’y revenir !